samedi 6 novembre 2004

Le Vendredi 05 Novembre

"Tel le coup de foudre, on s'est connu, et telle la foudre on s'est quitté....", "Tel l'éclair on s'est reparlé, et telle la tempête, l'avenir se dessinera...."
Pour voir des photos de ma famille, mes amis, et moi, cliquez vite sur ce lien,
http://www.geocities.com/houssam_mroue/photosdemoi.html
Lettre ouverte publiée dans "L'orient le jour" le 11 Janvier 2005...( suite au nouveau projet de loi, du gouvernement libanais, concernant la réduction du service militaire, de 1 an à 6 mois )
Cher ministre de la défense, bonjour ; Je vous écris cette lettre, en mon nom personnel, mais je crois bien qu’elle reflète à 99%, l’avis des jeunes libanais, aptes à accomplir le service militaire, malheureusement obligatoire, pour le moment ! Personnellement, j’étudie en France, pour différentes raisons, mais sachez, que le fait de pouvoir être éxempté du service militaire au bout de 5 ans, m’ a encore plus encouragé à plier bagages…. Je ne comprends pas, quelles sont vos motivations au sein du gouvernement libanais… ? Toutes vos décisions sont malheureusement paradoxales ! Prenons le cas de l’incroyable émmigration des jeunes étudiants libanais à l’étranger ! Un jour, vous dites que vous êtes ( gouvernement ) contre ce fléau, et qu’il faut le combattre par tous les moyens, or vous ne faites, qu’empirer les choses, en prétendant vouloir réduire le service obligatoire à 6 mois, et en désirant supprimer la loi qui s’applique aux personnes résidants à l’étranger… Laissez-moi vous dire, que si vous supprimez cette dernière, la situation ne va qu’empirer, et les jeunes vivant à l’étranger ; au lieu de revenir chaque été au Liban , n’attendront que leur marriage, et leur premier enfant, pour « espérer » revenir un jour, à leur patrie, qu’ils aiment tant, mais dans laquelle, ils se sentent rejettés ! Prenons un autre exemple ! Vous dites que l’avenir du Liban repose essentiellement sur le tourisme, alors qu’en contre-partie, les billets d’avion Paris-Beyrouth, sont énormément plus élevés que Paris-New York ; je voudrai savoir, comment vous organisez la vie politique et économique libanaise, en espérant, une réponse très prochaine de votre part ! Encore une fois merci, et s’il vous plaît, ne refaites plus les mêmes erreurs…Il est temps je crois, de tourner la page, et d’aller de l’avant ! Croyez-moi ; avec un peu de bonne volonté, nous pourrons même atteindre la lune…
Mroué Houssam

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?